dimanche 30 août 2009

Bonsoir!

Je suis désolée si j'ai dû cruellement vous abandonner pour quelques jours, mais ma Face de Pet était malade. Une semaine à faire surchauffer le moteur, ça m'inquiétait... j'ai donc prit rendez-vous chez le pédiatre pour y apprendre (après 2 heures d'attente, dois-je le préciser!) que Guillaume avait sûrement attrapé quelque chose. Un virus, probablement. Il guérira vite, assurément. La température devrait tomber, décidément.

C'est drôle, je pensais à ça, si j'allais au garage avec mon auto qui surchauffe, et que le mécanicien me répondait qu'il y a "des chances que" ce soit une panne, je serais un peu frue qu'il ne soit pas plus précis, qu'il ne pousse pas plus loin ses recherches et qu'il n'ait pas de solution appropriée à me proposer. Là chez le pédiatre c'est un gars, qui a plus d'années d'études que mon chien a de quotient, qui osculte la bébitte qui m'est la plus précieuse sur Terre et qui me répond que c'est "peut-être un virus ma p'tite dame, y'a rien à faire d'autre que d'attendre voir si ça se passe" et je peux rien y faire? Le pire dans tout ça c'est que je savais dans le fond qu'il avait raison, mais j'aurais tellement aimé qu'il me dise plutôt" Ah! vous allez voir c'est rien! vous voyez le p'tit bouton rouge ici? C'est le bouton "reset", vous n'avez qu'à appuyer dessus, pis on repart à neuf! Vous voulez voir le tableau d'options quant à l'odeur de ses selles?" Mais bon, je peux ben rêver.

Tout ça pour dire que j'ai été une bonne semaine à me faire crier après par mon boss. Ça c'est quand il me chiait pas dessus! Son repas était pas assez vite servi, son lait trop chaud, son linge trop rugueux, ses couvertures pas assez douillettes, ah non, finalement le lait il va le prendre un soupçon plus chaud, les toutous trop doux, sa girafe trop ... trop! ARGH!

Et qu'est-ce qu'il fait l'Homme tout ce temps là? Il fait ce que bien peu d'hommes ont la présence d'esprit de faire dans de telles situations, il se tape une infection urinaire! Haha! Alors je devais, tel un roc, un pic, un cap, ou même une péninsule, tenir le fort et revêtir le sexy costume d'infirmìère que je ... ah non, là je m'égare.

Je niaise, mais il a été très présent, l'Homme, et il m'a aidée à ne pas lancer la Face de pet en bas du balcon ... en me disant que de la fenêtre du 2e, j'avais plus de chance de pas rater ma shot. Finalement Face de Pet est revenue parmi nous ce matin, plus de trace de fièvre, de voix rauque ou de cacas dégueux (en fait ils sont encore dégueux, mais moins). Il recommence à être souriant et à se payer nos gueules. Ça fait du bien!

Je serai donc plus assidue cette semaine, si évidemment le ciel ne nous tombe pas sur la tête, par Toutatis!

2 commentaires:

  1. Le problème quand on a seulement des hommes, c'est qu'ils ont seulement des grippes d'homme...et ça c'est tellement pire !

    RépondreSupprimer
  2. Merde Map... je suis mal foutue, comme toi, j'en ai trois et j'en aurai probablement quatre plus tard, si je me fies aux statistiques!

    RépondreSupprimer