mardi 4 août 2009

Woot woot!


Réservez votre 14 septembre chers musicophiles (tiens, je viens d'apprendre que musicomane et mélomane se disaient aussi ...) bref, cette journée-là sera consacrée à un périple mystique chez votre disquaire préféré. Ou chez celui du centre d'achats, c'est selon.


He oui, le moment que vous attendiez tous j'en suis sûre, est arrivé. Le nouvel album (tellement nouveau qu'il sentira les petits pains tous chauds, fraîchement sortis du four, oui, oui) du groupe que vous rêviez de découvrir (si ce n'est déjà fait) depuis votre plus tendre enfance.


Je sais que vous vous tortillez d'impatience de savoir le nom de ce groupe si mélodiquement parfait. En fait n'est-ce pas vous que j'entend crier "Allez cesse de nous tourmenter Catherine, oh! oui! dis nous vite! vite! quel est cet ensemble musical qui saura faire frissonner les coeurs les plus durs?!" ... ah non? c'est pas vous? ah bon.


Bref, mettons fin au supplice, avant que ne se pointent à ma porte les mises en demeure.



Ce groupe, c'est Muse. Leur nouvel album s'intitulera "The resistance" et ce sera leur 5e en studio. Si vous voulez en avoir un aperçu (parce que je sais qu'au fond de vous vous en brûlez d'impatience) il y a deux tounes que vous pouvez "downloader" moyennant une "registration" ... «Uprising» et «United States Of Eurasia». USOE est particulièrement délectable.

Si vous voulez explorer les anciens albums, ils sont aussi disponibles sur le site, dans la section "Media Player" ...



Quoi? vous voulez connaître ma préférée? Celle sur laquelle je me suis fort probablement percée les tympans et qui fera de moi, plus tard, une petite vieille plastique aux oreilles? Demandé si gentiment, ça se refuse pas! C'est "Take a Bow" sur l'album "Black holes and revelations" ... sur le même album, "Knights of Cydonia" est aussi pas pire pantoute.

Bref, si vous aimez Coldplay et Radiohead, payez-vous le détour, vous serez pas déçus.

Alors voilà, c'est mon cadeau, de moi à vous.

Juste de même, ma fête c'est le 26 août. Oui, oui, celui de cette année.

AJOUT: Je viens de rajouter un lien You Tube en bas, vous n'avez qu'à taper "Muse" ou "Uprising" par exemple ... et assurez-vous d'être bien assis parce que le paradis s'ouvrira à vous!

2 commentaires:

  1. Super ton blogue!

    Je connaissais Muse, mais j'ai pas tout écouté d'eux. Je connais Knights of Cydonia qui est assez plannant, et le vidéoclip est super aussi! J'adore Coldplay et on me qualifie de bizarre parce que j'aime bien Radiohead... Alors j'vais me mettre à la tâche (mais c'est pas vraiment une tâche) et découvrir la discographie de Muse! :)

    Barbette (alias Cathie)

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Ça tombe bien, j'aime ça moi le monde bizarre !!! Mais bon, si écouter Radiohead fais de toi une personne bizarre, rassure-toi parce qu'on doit être une maudite gang!

    RépondreSupprimer