samedi 15 août 2009

Bon! bon! bon!

C'est le calme après la tempête ici ... Ma belle-mère, ma belle-soeur et mon beau neveux (!!!) sont repartis il y a déjà quelques minutes et tranquillement la poussière retombe, le silence reprend sa place et les rats sortent de leur trou. Ben noooon c'est pas vrai. C'est pas si silencieux que ça.

Mes chiennes (parce que oui, j'en ai 2, je vous reparlerai d'Agathe l'agace un autre tantôt) se battent tout juste à côté de moi. J'aime à imaginer qu'elles se battent pour mon amour, mais je crois que c'est plutôt la célébration de leur soulagement de voir la Terreur masquée (aussi appelée le neveu) nous quitter pour un monde meilleur, soit son chez-lui à lui.

Cette semaine a été un avant-goût de ce que sera nos journées avec mon garçon dans 2 ans ... et surtout un bref aperçu des "do's and don't's". C'est facile lorsque l'on est des spectateurs de dire "ah ben c'est clair qu'avec le mien je ferai pas ça" ou "c'est officiel que le mien fera ça comme ça" et c'est justement parce qu'il est aisé de se permettre de juger ... que je l'ai fait toute la semaine. Dans ma tête évidemment. Entre moi et mon moi.

Je vois veux yeux outrés qui me regardent avec sévérité (je vous l'avais dit que mon programme de statistiques était fort!) mais faites pas les vierges effarouchées. On est des filles (non mais sérieux, y a t-il un garçon dans la salle? Si oui, manifestez-vous pardi!) bref, nous sommes des filles et c'est ce que la fille fait de mieux, observer les autres et se faire des petites réflexions persos sur leur allure, leur habillement, leur démarche ... ou leur comportement! Pas méchamment, sans réelle médisance, mais quand même.

Mon chum lui, c'est un gars, alors je crois qu'il y a eut le même cheminement dans sa tête, mais lui, il l'a dit. De même. Sur le coin d'une table, en se servant un verre de jus. Et vlan! "En tout cas avec le mien ça se passera pas comme ça". Voilà, c'était dit. Dans ma tête ça a fait comme dans les films, quand le temps ralentit au point de voir les goutelletes d'eau revoler dans les airs et leurs courbes onduler gracieusement tout le long de leur chute.

J'y repense, pis je me dis que des fois j'aimerais ça être un gars. Tout dire ce qui me passe par la tête sans vraiment y penser et me dire "c'est correct". Et voir les autres trouver ça correct aussi. Mon chum s'est fait répondre, il a argumenté. La discussion a été close sur une note sympathiquement amicale et c'était tout. Tellement simple.

En tout cas si jamais je rencontre un génie dans une lampe poussiéreuse, mon premier voeux sera de passer un mois en gars. Ou deux.


.

2 commentaires:

  1. T'es trop hot Cath... tu me fais tellement rire. J'aimerais donc ça avoir une amie comme toi dans mon p'tit coin de pays. Faut vraiment que je te rencontre un jour !!!

    En attendant, je continue de te lire
    A+ xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine, c'est vraiment très gentil! Appelle mon agent, prend rendez-vous, on déjeune!

    RépondreSupprimer