jeudi 6 août 2009




Des fois je me demande ce que je ferais pas pour vous! Non mais on se connait à peine et déjà je remue ciel et terre pour vos beaux yeux ... faut croire que je suis une fille facile!

Je désirais vous envoyer ce soir la suite des "Aventures de Catherine au pays des spaghettis pis de Bellini" et c'est alors (je trouve que ces 3 derniers mots ajoutent du suspense à mon hisoire, trouvez pas?) que, soudainement, (ce mot-là itout!) je réalisai que je n'avais pas Word sur mon ordi (pour faire une histoire courte, j'ai eu mon cadeau de fête en avance (ou en retard, c'est selon, puisque j'ai pas eu droit à l'annuel présent l'an passé - sans commentaire). J'ai donc reçu un ordi en cadeau il y a 2 semaines et, évidemment, tous mes programmes ne sont pas encore réinstallés) ... (coudonc, c'est moi ou c'est le festival de la parenthèse ce soir?!)

Bref, mon chum s'est donc donné pour vous et m'a installé Word pour que je puisse, ce soir encore, vous donner votre morceau de paradis (La modestie et moi ça ne fait qu'un)

Les plus perspicaces d'entre vous se demanderont sûrement par quel prodige j'ai pu vous introduire à mon voyage hier soir et ceux-là, si ceux-là il y a, se feront répondre que cette première partie trainaît dans un vieux courriel que j'avais conservé. Voilà.

Donc voici, à la demande générale (Pouhahaha même pas. Et c'est ce qu'il y a de beau dans un blogue, vous avez rien demandé et pourtant je vous balance des pans de ma vie à la figure. Vous en avez rien à cirer et pourtant, je vous catapulte des bribes de mon existence. Mais bon, j'imagine que si vous êtes là, c'est que ça doit pas être trop désagréable, non ?) donc voilà, Italie, part 2. En anglais pour plus de d'intensité: Action!

______

Buongiorno !!!

On va commencer par le début, les présentations ! Quelques personnes m'ont demandé qui était ce fameux Pete ... En fait son vrai nom est Pierre-Alexandre Faucher, et par rapport à moi c'est le cousin de Nicolas-Mathieu Faucher, mon ancien copain, que la plupart connaissez de près ou de loin.

Son voyage était décidé depuis un petit bout de temps et c'est par une belle soirée de juin, voyant que j'avais des morceaux à recoller et sachant qu'il apprécierait un peu de compagnie qu'il m'a offert de me joindre à lui. Je le connais donc depuis 2 ans et c'est quelqu'un avec qui je m'entends à merveille et dont j'apprécie la compagnie. Pour les mauvaises langues qui pourraient se laisser tenter à imaginer quelque histoire romanesque, sachez que vous devrez lire des Harlequins pour vous satisfaire puisque notre amitié n'est que purement platonique. Voilà c'est dit.

En ce moment je vous écrit d'un petit café tout près de notre auberge à Lucca (Lucques en français) Le soleil est en train de se coucher sur l'église San Frediano et le grand Pete savoure une bière sur la terrasse. Bière que je me plais à appeller la "Birra with the guy on the sticker ... you know the guy with the casss ..." Pete me regarde avec un air découragé et rassure la jolie serveuse sur mon état mental en expliquant "due Moretti per favor" Toujours pareil !!! Une chance que je l'ai !

Aujourd'hui nous sommes allés à Pisa voir la basilique, le baptistère et bien sûr la fameuse tour. C'était la deuxième fois pour moi mais je suis ravie et émerveillée à chaque fois. Les paysages de la Toscane sont à couper le souffle et des trésors de beauté nous attendent à chaque coin de rue. Ici, à Lucca, les vélos remplacent les scooters, les rues ne sont pour nous que des ruelles et un rempart moyenâgeux entoure la ville. Les fleurs abondent et contrairement à Rome, Lucca, ca pue pas ! Sauf peut-être hier soir lorsque nous nous sommes fait surprendre par une petite averse... mais bon ça ne fait qu'ajouter au charme de l'endroit.

Nous avons une moyenne de visite de chiesa (prononcer kiesa si vous ne voulez pas faire rire de vous par Pete ... je vais finir par comprendre !!!) bref d'églises de 4 à 5 par jour et je dois avouer que le parfum de sainteté est différent d’une à l'autre mais oh! combien apaisant. C'est assez incroyable de constater tout ce que l'homme a fait par amour pour Dieu. Le chianti (vin originaire de la Toscane, au doux parfum de chêne) enivre nos soirées et accompagne des plats tous aussi délicieux les uns que les autres.

Mes pieds vont beaucoup mieux mais c'est ma face maintenant qui paie. Il fait très soleil (mais moins chaud et collant qu'à Rome) alors j'arbore le fameux bronzage que j'aime tant, eh oui le raton laveur !!! Je vais tenter de remédier à ça.

Demain nous allons à Cinque-Terre, une petite bourgade près de la mer qui vient tout juste d'être connectée avec le reste du monde. Ensuite 3 jours à Florence puis Bologne puis Ravenne puis Venise et finalement Milan pour mon retour le 30.

Je dois malheureusement vous quitter parce que la place ferme !!! Alors je vous redonne des nouvelles le plus tôt possible, mais n'hésitez pas à le faire aussi, vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir de vous lire !!! Je continue plus tard !!!

______


Ouin, c'est plate, mais ce soir-là j'avais pas eu beaucoup de temps à moi ... ça fait agace un peu d'arrêter aussi sec, mais que voulez-vous la vie est une agace! Pis en plus je viens de me taper un épisode de Lost qui finissait sur une méga intrigue, alors il fallait que je me venge sur quelqu'un ... n'importe qui. Et vous étiez là.
.

4 commentaires:

  1. Cath! Je suis vrrraiment contente que tu te sois parti un blog, je t'avais dit que j'espérais que tu écrives un livre un jour ou quelque chose du genre. Alors, je pense que tu as trouvé mieux qu'un livre parce qu'on peut déguster ton écriture un peu chaque jour, en presque direct! Yé!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci, merci, je sais pas quoi ajouter d'autre, c'est super gentil!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ouais, pis j'ai ouie dire qu'il y a eu un gros scandale sur le forum... je tiens à te dire que je n'ai pas toujours été d'accord tes opinions, mais j'ai toujours apprécié ta franchise et ta transparence. You go girl! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'en demande pas plus! quoique ... un p'tit massage ça m'ferait pas d'tord! :P

    RépondreSupprimer