mercredi 5 août 2009

Viva l'Italia!

Je me rend compte que j'ai comme qui dirait mal calculé mes affaires ... je dirais ben que j'ai mal enligné mes flutes mais je joue pas bien de la flûte, alors de là à bien les enligner en plus ...!

Bref, la belle-famille descend du Lac en fin de semaine et compte demeurer parmi nous une bonne semaine. Et bon, qui dit belle-mère en ville, dit on frotte partout pour pas qu'elle pense que je m'occupe mal de son ti-gars. Ben oui j'suis de même.

Je me relis là ... et quand je parle de frotter et de m'occuper de son gars, je fais pas les deux en même temps évidemment. C'est la maison que je frotte. Ben les meubles là. La poussière quoi. Ben elle je la frotte pas je l'enlève mais ... ah pis fuck, vous avez compris hein? bon.

Tout ça pour dire que j'aurais dû attendre après leur départ pour partir mon blogue parce que dans la semaine qui suivra, je ne serai pas trop trop présente pour vous entertainer, comme qui dirait.

N'ayez crainte, copinautes et copinettes, je ne vous laisserai pas en plan. Je vais faire comme les restos quand le cuisiner call malade pis je vais vous refiler des restes. Du réchauffé.

Juste pour vous, voisic donc mon voyage en Italie (avec mon ami Pete) lors de l'été 2005. Donc vous allez de ce pas vous chercher un petit vino, ou mieux un limoncello sur glace, vous mettez Andrea Bocelli ou Lady Gaga dans le mp3 pis vous vous callez une pizz pour vous mettre dedans.

Je pense que ça vient en 3 ou 4 parties, me rappelle plus. Trop de vin ou trop de soleil cet été là.

Alors donc, voilà ... à bientôt !



Rome ca pue !!

Nannn je commencerai pas en chialant ... mais c'est vrai que ca pue ! Un conducteur sur 2 est en scooter et ils conduisent comme des chefs. Il n'y a pas de démarcation dans les rues, et les romains, par Toutatis, traversent n'importent où !!! Pete et moi on les spot et on les suit quand vient le temps de traverser la rue !!!

Il fait très chaud mais pas trop humide alors ca se prend quand meme bien ! On a eut que du soleil depuis qu'on est arrivés et presque pas de nuages! Pete dit que ca relève de Dieu... moi je dit qu'on mène une bonne vie et qu'on le mérite tout simplement!

En parlant de Pete, avec qui je passe d'ailleurs un excellent voyage (j'y reviendrai) je vais faire tout mon possible pour le ramener avec moi mais je vous garanti rien ... il est litteralement tombé en amour avec Rome et l'étincelle de bonheur dans ses yeux quand au hasard de nos escapades nous tombons face à face avec des vestiges qui nous donnent des frissons d'extase me fait un peu peur (en ce sens) ... bah! s'il y reste ca me fera un coin ou loger lorsque je reviendrai!

Le voyage en avion s'est pour ma part très bien déroulé, ... un décollage sur Dream on je ne peux pas décrire l'effet que ca m'a fait! En arrivant à Rome nous avons prit le train, puis le metro et avons décidé de faire le reste à pied (il ne restait que 6 petits arrets de bus ... ) grrrr.... je te jure ... je tiens à signaler que nous ne nous sommes pas perdus ! Mais bon ... avec le poids du pack sac sur le dos j'avais les pieds en feu et un fleuve qui me coulait dans le dos !!! On a demandé à un chauffeur d'autobus de touristes not'chemin et il nous l'a indiqué avant de venir gracieusement nous chercher, nous embarquer et nous y amener... les romains sont en général assez gentils !!!

Le soir meme nous avons été nous promener et les richesses de Rome n'ont d'égal que notre imagination dans ses moments les plus délirants ! L'auberge de jeunesse ou nous sommes ben ... c'est une auberge de jeunesse !!! Nous dormons dans des dortoirs (les gars d'un bord et les filles de l'autre) donc il faut faire particulièrement attention à un peu tout ... moi je dois faire attention à l'exhibitionniste qui passe ses journées au 3/4 nue dans la chambre ... mais bon ... certain diront que ce n'est pas vraiment un problème ... ;) Je me suis faite réveiller un matin par une vieille mama italienne qui criait à tue-tete après un gars qui avait décidé la veille d'élire résidence dans notre chambre ... ahhh les joies de l'Italie ! Pavre gars il avait pas l'air de comprendre ce qui se passait !

Nous avons visité pas mal tout ce qui était visitable et j'ai prit des tas de photos ... le Vatican, la Chapelle Sistine, le Capitole, Le forum romain, le Colisée (que j'arrete pas d'appeller le Colossus ... déformation lavaloise ... putain.) des fouilles archéologiques, des millions de vestiges, des milliards d'églises, des peintures toutes plus magnifiques et renommées les unes que les autres (Des Michelangelo, des Raphael, des Botticelli, des Bernini et j'en passe!) des statues majestueuses datant de temps immémoriaux et bien entendu ... des gelateria (crèmeries italiennes qui sont en fait ce que je connait qui se rapproche le plus du paradis terrestre !) Ce matin j'ai dégusté la meilleure nectarine au monde ... elle était énorme, juteuse, sucrée, et achetée dans un petit marché en plein air italien (genre le marché Jean Talon mais en plus jet-set !)

Toutes ces attractions sont bien entendus à des kilomètres de marche les unes des autres (pas de dangers qu'ils les regroupent ... non ...) et nous marchons de 5 à 8 heures par jours ... je ne me plain pas, loin de là parce que nous découvrons beaucoup de choses, mais mes pieds crient à la torture, ils sont litteralement sur le bord de quitter le navire ... je pensais engager des briseurs de grève pour les remplacer! Ca a l'air de rien mais Pete a 4 pieds de plus que moi ... alors quand il fait un pas j'en fait 3 !!! Une chance qu'il y a des points d'eau un peu partout ... vous pensez qu'on peux se faire arreter pour une toute petite baignade dans une fontaine publique ;)

Des potins des potins ... Pete m'a offert des roses ... je vois tout de suite sur votre visage votre regard interrogateur .. Pete ? des roses ? Hahaha !!! en fait il s'est fait attraper par un vendeur itinérant particulièrement gossant qui voulait pas nous ficher la paix sans qu'on lui achète ses putains de roses ... mais bon, c'est un mal pour un bien !!! ... malheureusement les sans-abris et les queteux sont nombreux par ici.

Hier soir Pete et moi avons été à l'opéra !!! Ma première expérience mystique ! j'en ai encore des frissons! C'était La Traviata de Verdi présentée dans la cour intérieure d'une église datant de l'antiquité !!! En revenant en ville je me met à l'Opéra c'est officiel.

Les émotions que je vis ici sont indescriptibles ... toutes ces merveilles nous plongent dans une atmosphère tellement absolue ... authentique... Ceux qui me connaissent bien sauront que j'en avait grandement besoin, sachez que les plaies se pansent merveilleusement bien! et que je risque de revenir en ville brand new ! Nous nous amusons beaucoup, nous apprennons et découvrons énormément.

Pete et moi dégustons aussi l'Italie à travers de très bons petits soupers et je fais honneur à ma parole ... sachez que tous ceux à qui j'ai dit que je prendrais un verre de vin italien à leur santé vont vivre crissement vieux !!! La dolce vita ces temps-ci c'est un petit cocktail ou un aperro typiquement italien sur une terasse en se laissant bercer par le paysage ou en s'enivrant du moment présent tout en observant la faune italienne !!! Nos esprits s'emportent et nos discussions sur la vie, le sens de Dieu et (hmph !) les relations humaines me font beaucoup de bien, un sage homme que ce Pete !

Nous partons lundi matin pour Lucca en train, une petite ville de Toscane, entre Pise et Florence. En espèrant que nous ne perdrons pas (Pete tient à dire que nous ne nous sommes PAS perdus !) et que la Toscane sera aussi ressourcante que l'a été Rome ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire