mardi 8 septembre 2009

Déjà le 8 septembre! Ça fait drôle de dire que la dernière fois que je vous ai écrit c'était le mois dernier! Comme ça fait drôle de dire tarapatapom. Mais ça, ça a pas rapport... quoique, on en est pas à une niaiserie près!

Plusieurs choses depuis tout ce temps! Face de Pet est officiellement un chaton 2 heures par jour, 4-5 jours par semaine! La mutation se fera progressivement, et d'ici la fin septembre je devrais avoir un chaton en couche jetable 4-5 heures par jour, 4-5 jours par semaine! Le PQ nous avait promit un enfant, une place en CPE et je l'ai eu sans même qu'ils aient été élus ... c'pas super bon pour augmenter leur électorat ça!

Je ne saurais pas vous dire comment, ni pourquoi, mais j'ai été appelée pour une place en CPE. J'aurais beau l'écrire quarante fois en cinquante-trois langues différentes, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée. Une place en CPE c'est comme un homme qui offre des fleurs juste de même, pour dire je t'aime ... on sait que ça existe mais personne n'en a jamais vu. Tout le monde en parle comme Esteban, Tao et Zia de leur Cité d'or. Tellement que j'étais certaine que l'on me ferait parvenir une carte avec des énigmes à résoudre et des épreuves à accomplir afin que le Grand Manitou des CPE puisse voir si mon coeur est assez pur et mon âme suffisamment noble pour la mériter, ma place en CPE.

Donc c'était le 1er septembre dernier que j'ai apprivoisé la bête, et qu'une éducatrice a tenté d'apprivoiser la mienne, ma bête. C'est fou d'imaginer que de si grands cris puissent sortir d'une si petite boîte à sourires. Je sais pas si c'est le vert des murs ou l'idée de réaliser qu'il n'est pas le seul spéciment de son espèce à baver, péter et roter sans vergogne, mais Face de Pet ne semble pas trop trop emballé par l'idée de devoir affronter ce monde sans merci qu'est le CPE. À date je dirais même que c'est pas dans le top 100 de ses endroits préférés. Et c'est tout dire parce qu'il ne connaît même pas 100 endroits différents.

Mais bon, on garde espoir qu'un jour il réalise que sa mère a dû combattre des géants mythiques et traverser des torrents infestés d'anguilles électriques afin de lui trouver cette place. Il saura que les énigmes des gnomes ont été résolues et les monstres de la fin prestement décapités afin qu'il ait le privilège de se promener dans un poupon-bus. Et ce jour là, il appréciera.

Oh que oui, il appréciera.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire