mercredi 19 août 2009

Ouf! grosse journée!

Ce matin je devais assister à la sécance d'affectation des précaires. Ou plus simplement, la (longue, telllllllement longue, péniiiiiiblement longue) réunion où je devais choisir mon poste pour cette année. Je vous avais dit que j'étais enseignante? Non? Ben je viens juste de le faire!

Je suis encore à statut précaire (ben oui, même après 5 ans de trop loyaux services); je suis sur une liste de priorité (quoique lorsque j'appelle à la Commission scolaire je réalise que je suis loin d'être une priorité!) et à ce moment de l'année, à chaque année, je dois me présenter à une réunion où l'on doit choisir un poste parmi une liste et ce, selon notre ancienneté. Ou notre expérience. Ou notre cumul de service. Je sais plus trop ... ce que je sais par contre c'est que je suis 4e sur cette fameuse liste...

Donc je me suis levée ce matin, confiante, souriant à la vie, bref mon aura puait la plénitude! Je me suis prestement rendue à l'endroit désigné. Je me suis choisie un poste correspondant à mes désirs et à mes compétences. Je me suis rendue à l'école en question; quelle belle école, récemment rénovée, flairant bon le savoir et l'éducation. Accueillie en reine, je me suis tout de suite sentie honorée de travailler avec une équipe si dynamique. C'est d'ailleurs à ce moment qu'en regardant à l'extérieur, quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir un éléphant bleu à pois roses traverser l'atmosphère en mongolfière, en criant à tous "Charest se retire, le Parti Libéral se dissout, l'indépendance est à nos portes!".

Mouais. Vous aurez compris que ça c'est pas ex-ac-te-ment passé de même.


Je me fait réveiller par ma Face de Pet. Fuck pas déjà 6h. Ben oui, y'est déjà 6h ... cherche les lunettes... ah merde je les ai échappées hier soi en les déposant sur la manette de télé qui elle aussi est tombée par terre. Cours après les batteries astheure. C'est quoi ce bruit là? Ah oui. J'ai un fils moi. Va voir le fils, tombe face à face avec Spartacus (mon frileux de chum avec sa couuverte sur les épaules, en pleine canicule) qui me demande si je veux qu'il le prenne pour se rendormir avec. Go for it champion que je lui dis! Je saute dans douche, saute trop haut je me pète la petite orteille sur le coin de la porte. Je finis par sortir de là, je sue, je m'habille, je sue, je me sèche les cheveux, je sue, je me peigne, je sue, je m'arrange le portrait (du mieux que je peux, au miracle nul n'est tenu) je sue, je me met du déo, je sue encore mais au moins là ça sent bon. Je descend en bas, je déjeune, pis je pars. (ça c'était le boutte plate, je vous inventerais ben une anecdote mais vous croiriez que j'ai aussi inventé les autres!).

Je me rends à l'école, après avoir fait un détour immense parce que Vivre à Laval ce sera bon pour le moral le jour où ils mettront pas un an et demi pour réparer un ostie de viaduc sale. Je te jure, je suis sûre qu'ils sont encore en train de se demander ce qu'y est arrivé avec le viaduc de la Concorde pis qu'y sont trois-quatre autour des pilliers à se récurer les orifices faciaux en se demandant qu'est-ce qu'ils ont pas comprit dans le plan Ikea du Ministère des Transports. Bref, respire Cath, respire.

Tout ça pour dire que vers 8h j'arrive, à l'heure, au lieu de rendez-vous, Yé! C'est qui le 2 de quotient là-bas? Un gars de la Commission scolaire? Mais qu'est-ce qui fait? Est-ce qu'il ... ? Noooon. C'pas vrai. Y'est pas en train de? Ici? Là? Aujourd'hui? Ben oui toi. Il donne des contraventions aux trop nombreuses autos (pour le nombre de places de stationnement) qui se sont stationnées là où elles le pouvaient. Faut croire que la CS a décidé de se garder un pourcentage sur ses salaires. Ils font des réserves. Cette année, au yâble la dépense, les sandwichs pas de croûte des réunions de direction n'auront rien de moins, eh oui mesdames et messieurs, rien de moins que de la croûte! Pis peut-être, si la récolte a été bonne, qu'ils pourront se gâter et se permettre le 7-Up. Faut oser dans vie.

Donc 8h, je suis à l'heure. Je pénètre dans l'école ... et je vous coupe ça là. Je continue demain, ou l'autre demain, celui d'après.

Bonne nuit tidlidou tidlidi!

1 commentaire:

  1. Pouahahaha!!! Je veux la suiteeeeeeeee! ;) Tu m'as fait mourir avec tes histoires de Charest!

    RépondreSupprimer