dimanche 16 août 2009

Ahhhh les joies de la pêche. L'Homme a fait un Cyril Chauquet de lui-même ce matin et est allé taquiner le poisson sur le bord de la rivière des Mille-îles. Vous connaissez Cyril? Le gars qui se peut pu lorsqu'il attrape un poisson dont on ne soupconnerait même pas l'existence? Au canal Évasion? Oui, oui, lui.

Pour celles qui savent pas de qui je parle et qui disent le contraire pour ne pas passer pour des ignares, je vous aime quand même et voici le lien:

http://www.evasion.tv/emissions/mordu_de_la_peche

C'était vraiment cute, il a fait ça comme un ti-gars, il est même allé à la chasse aux vers de terre ce matin! Faut dire que la pêche et l'Homme, c'est une relation mystique qui a prit naissance il y a des décennies! (dit de même on dirait une éternité! Mais bon, il a quand même juste 30 ans, mon Jules) Tout ça pour dire que Face de Pet et moi on l'a accompagné. On aime bien l'accompagner. Des fois qu'il prendrait son rôle de pourvoyeur trop à coeur et nous rapporterait le poisson durement fishnappé ... on veut être là pour l'en dissuader. J'en profite pour lire un peu, et Face de Pet pour gruger un peu.

Ce matin j'ai lu le 2e tome d'une bédé que j'ai emprunté à la bibliothèque dernièrement, ça s'appelle Amerikkka. En gros c'est des agents spéciaux qui traquent des membres du Klu Klux Klan dans ce que les États-Unis on de plus laid à offrir. C'est pas mauvais, les images sont vraiment belles, légèrement caricaturé, des couleurs vives ... mais les textes sont à chier. Il y a des tas de termes français (comme dans français de France), que ce soit pour les insultes employées ou les textes explicatifs, il y a un mot qui me dit rien aux 5 minutes environ. Cependant, il y a un texte explicatif sur l'historique et/ou le fonctionnement du KKK dans les 5 dernières pages et ça, c'est le boutte le fun! Je savais pas, mais en plus d'être anti-noirs, anti- juifs (anti-tout-ce-qui-fait-leur-affaire-en-fait) le KKK est aussi anti-catholique... et moi qui suit baptisée, je sais ben pas à quoi j'ai pensé! Avoir su! J'aime vivre dangeureusement faut croire!

http://www.bedetheque.com/serie-2020-BD-Amerikkka.html

Ça fait changement de ma lecture de la dernière fois qu'on y est allés ... je lisais Alyss, de Patrick Sénécal ... je pense qu'on pourrait dire sans se tromper que c'est pas le même répertoire! J'adore Sénécal, son côté sombre mais surtout sans tabou, et il m'en reste encore quelques-uns à lire (Le passager et Les sept jours du Talion, entre autre) et je n'ose pas. C'est con mais on dirait que ça me rassure de savoir qu'il m'en reste à lire, que je n'en suis pas au dernier. Comme si je ne finissais pas mon dessert et que j'en mettais une partie au fridg, pour plus tard. Je sais que Sénécal n'est pas sur le point de prendre sa retraite (même qu'il sortira un nouveau roman, Hell.com au printemps) mais tout de même, je déguste à petites doses. Pour mieux savourer j'imagine.

Une adaptation cinématographique de l'un de ses romans, 5150, rue des Ormes, sortira le 9 octobre et s'annonce vraiment très bon, pour qui aime le genre évidemment. De toute façon, ne serait-ce que pour voir Sonia Vachon en psychopathe, ça vaut le détour.

Par ici la bande-annonce: http://www.lecinema.ca/media/ba.php?i=3544&n=5150&t=ba&r=haute

Donc je suis passée par Rivière-du Loup pour me rendre à Gatineau afin de vous dire que de cette fameuse pêche n'est ressortie qu'une toute petite perchaude pas chaude du tout que l'on a bien entendu remis à l'eau. Ça et une envie folle de s'acheter la maison de l'autre bord de la rue qui elle, donne sur la rivière. Qu'elle ne soit pas mise en vente encore n'est que le dernier pépin à la réalisation de notre plan. Tout petit et léger pépin.



.

1 commentaire:

  1. Tu as dû lire Le Vide, de Sénécal alors... un des livres les plus fuckés que j'ai lu! C'était la 2ème fois de ma vie qu'il fallait que j'arrête de lire et que je détourne les yeux parce que c'était trop.... trop. La première, c'était un livre de Stephen King (mais euh.. m'en souviens plus lequel..).

    RépondreSupprimer