mardi 11 août 2009

Gooooood mooooorning Viet ... Québec !

Je vous avais dit que je m'étais installée un programme pour connaître les stats de mon blogue (comme je n'avais pas beaucoup de commentaires - du moins sur le blogue en soit - je me demandais si je parlais seule où s'il y en avait d'autres, devant leur écran, à m'accompagner dans mes péripéties) et bien c'est fait et wow, c'est encore mieux qu'un régime pour l'estime de mon moi.

Je suis passée de 7 visites par jour, à 12, puis 20, puis 32 hier !!! Mais là, si je comprends bien ... hier j'ai rien écrit et c'est la journée où vous êtes le plus venus, est-ce que ça veut dire que je ferais mieux de me la fermer si je veux pas que vous vous poussiez?! Ben ça va mal! (oh! wo wo wo ma p'tite Julie si t'étais pas si jeune ...)

Le temps moyen passé sur le site est de 34 secondes ... c'est pas beaucoup mais je me dis que c'est toujours mieux que samedi dernier où il était d'une seconde!!! Probablement tous des mauvais numéros ... J'ai 39 personnes qui endurent mes insanités et ce sont tous (yeah baby!) des québécois! Sur le nombre total de visites, vous êtes 53 qui, comme bibi ici, êtes pognés avec Videotron. Vous êtes 4 avec Sympatico de Bell pis 3 qui habitez loin en maudit parce que vous êtes avec Cogeco! Un bonjour tout spécial à nos amis des régions! Moi z'aime les régions. Généralement vous faites du maudit bon fromage pis vous callez de la grosse bière comme si c'était du jus de pomme. Vous avez toute mon admiration. Voilà c'est dit!

J'en ai une gang avec des compagnies dont j'ai jamais entendu parler mais qui ont des noms assez ... exotiques (Cablevision du nord du Québec, Coop de cablodistribution de l'arrière-pays (C'est où ça l'arrière pays? si je soulève le Canada êtes vous cachez en arrière?!), pis y'a même un gars qui s'en est parti un dans son salon: Dery telecom inc!).

Là mon chum sera pas content mais bon, vous êtes 2 à avoir un Mac. Probablement des geek finis, des infographes, des graphistes ... ou du monde qui comme moi, trouvent que ça a pas mal plus de classe sur un pupitre qu'un PC, mais qui comprennent pas encore pourquoi la souris a juste un piton.

Hey c'est pas mêlant, j'ai même jusqu'au nombre de couleur de votre écran pis sa résolution, le tout joliment représenté dans un diagramme à pointe de tarte (mine de rien, j'écoutais en math au secondaire moâ!) ...

Un peu plus pis je vous vois, là, assis dans votre salon ou votre bureau, pas peignés, pas habillés pis pas lavés... tssss, non mais si ça du bon sens se laisser aller de même!

Tout ça pour vous dire que vous êtes quelques-uns à me lire et que j'apprécie beaucoup, merci! Ne vous gênez surtout pas pour me laisser un p'tit mot, une trace de votre passage, ou même un paquet d'insultes, c'est que je commence à y prendre goût moi!

Quoi? vous en avez assez de m'entendre déblatérer et voulez la suite de mon voyage? Eh! oh! on reste poli, je sais où vous habitez maintenant! Vous en avez rien à foutre? Attendez, voir, de recevoir des couches pleines sur votre perron, on en reparlera après. Saleté de voyou.


______


Hooooonnn ... mais je pense bien que c'est la fin des haricots. N'a pu. Fini. Je pensais bien qu'il me restait un dernier chapitre, mais ça ben l'air que non. C'est con hein? je suis désolée pour le coït interrompu à matin. (C'est ben laid comme mot ça, coït. Laid comme la face de certains lorsqu'il sont en plein dedans j'imagine.) Je viens-tu d'écrire ça moi là?

10 commentaires:

  1. Eh bien oui, on te lit même si on ne laisse pas toujours de commentaires..! ;-) J'aimerais bien connaître le nom de ton programme de statistiques. Car moi j'ai un blogue récent, qui n'est connu de personne (sauf de ma famille et de mes amis), et j'aimerais bien savoir si des gens le visitent parfois!
    En tout cas continue, c'est très intéressant de te lire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Encolie: Merci beaucoup pour tes bons mots! Mon programme de statistiques c'est Google analytics ... je ne sais pas s'il existe mieux, mais moi je l'aime bien :D

    http://www.google.com/intl/fr_ALL/analytics/

    RépondreSupprimer
  3. L'arrière-pays, c'est moi!!! J'habite au Lac-St-Charles, juste un peu plus haut que Saint-Émile, à Québec. Et Vidéotron n'offre aucun service au Lac... Mais bon, demande moi pas pourquoi ça s'appelle comme ça, à croire que nous avons encore des calèche hein?

    RépondreSupprimer
  4. Non mais j'vais t'en faire moi les gens des régions qui ont cogéco... pfff Drummondville c'est presqu'un petit Montréal :P Super ton blog en passant!!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que je me marre en te lisant!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hey! Moi je te lis et t'es géniale! Hihi! J'aime le style. Moi aussi je vais télécharger ce super programme pour mon blog. Y'a pas un chat qui m'écrit à part ma mère. Haha! Mais faut dire que ça concerne pas grand monde non plus, mais anyway... J'aime les statistiques!
    Bon bien, continue. Ça me divertit! ;)
    Tipoune

    RépondreSupprimer
  7. Ayoye man! J'vais laisser faire pour le programme. J'comprends rien!!! Haha!

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que ce logiciel là te permet te voir la couleur des yeux, des bobettes et de savoir quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon? :-D

    RépondreSupprimer
  9. Revenir de vacances et pouvoir lire quelques anecdotes bien écrites et marantes... ça fait du bien! (Moi je suis lavée, peignée et habillée ;)

    RépondreSupprimer
  10. Barbette: Ahah! le chat sort du sac! Je suis allée voir sur Google Map où c'était Lac St-Charles (inculte!) et c'est pas si creux, c'est juste à côté de Laval! Bon, version longue c'est Sainte-Brigitte-de-Laval, mais quand même!

    Illusion: T'as raison, Drummondville c'est pas si creux. Et vous avez quand même mis au monde Les Trois Accord, Kaïn et qui sait, peut-être même la poutine!

    Mamanzen: Tout le plaisir est pour moi!

    Astrid: C'est pas si compliqué, mais je dis ça pis c'est mon chum, programmeur, qui me l'a installé... il faut s'y connaître un minimum en HTML. Ah pis finalement, ouin, c'est compliqué!

    Caroline: T'as pas idée de ce que je sais! Justement, à ce sujet, tu serais pas due pour changer de bobettes toi? y'a pu personne qui met ça des bobettes roses à fleurs bleues, avec des p'tit canards.

    Geneviève: Je ne m'attendais pas à moins venant de ta part! Hummm pis en plus ça sent bon par chez-vous!

    RépondreSupprimer