mardi 23 août 2011

Ouf ...

... c’est beaucoup de monde en même temps ça. J’ai dû faire suer des serveurs en quelque part dans la Vallée du Silicone, c’est comme rien. Suite à l’article de Mister Lagacé sur Cyberpresse, vous avez déferlé sur mon blogue comme la misère sur le pauvre monde, dixit l’adage. Une chance que je ne fournissais pas le buffet parce que j’aurais manqué de ces p’tits œufs fourrés dont tout le monde raffole mais que personne ne se fait jamais pour lui-même.


Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont dit qu’ils appréciaient mes écrits, c’est un peu le gaz (mais en moins cher … pas mal moins cher en fait!) qui fait rouler le moteur de mon cœur. Hooooonnn. Merci aussi à ceux qui m’ont fait part de leur réalité, de la façon dont ça se passait dans leur école ou dans leur vie, par rapport à la précarité. Je suis plus que consciente de ne pas être seule dans mon bateau et que nous sommes plusieurs à nous demander s’il y a assez de radeaux de sauvetage pour nous sauver tous si jamais il se décidait à couler.


Ce sera donc demain que l’année scolaire débutera officiellement. Quelques journées pédagogiques pour sacrer après la lenteur de l’entreprise du même nom que les photocopieurs, après la rapidité à laquelle se succèderont les réunions et après la stagnation du ministère-de-l’éducation-et-de-toute-sortes-d’autres-affaires dans des dossiers qui ne sauraient souffrir plus longtemps du manque criant de leadership. Mais encore une fois, je m’égare.  


Ce sera l’occasion de retrouvailles et d’histoires de vacances (« J’te jure, il était gros de même! » diront fort probablement la célibataire délurée et le pêcheur menteur), de nettoyage de classe (Fascinant comment 2 mois d’inactivité peuvent accumuler de la poussière. Fascinant j’ai dit? Décourageant serait plus exact.) et de préparation de cours (on ne s’en sauve pas). Et ce sera l’occasion pour vous de vous délecter d’anecdotes toutes plus savoureuses, juteuses et croustillantes les unes que les autres. Du moins je l’espère. Les collègues, z’avez intérêt à me fournir du bon stock pour mon blogue. Z’êtes en mission.


Et comme diraient ceussent qui think big : Stay tuned.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire