dimanche 4 septembre 2011

De tout mais surtout de rien

Les fins de semaine de trois jours équivalent aux morceaux de croquant dans le sundaie de la vie. Tu sais qu'elles sont là, bien réparties dans le sundaie, mais tu reste toujours surrpris quand tu tombe dessus. Les bouchées qui en contiennent, sont comme les mois qui contiennent des fériés, elles sont plus savoureuses. Je suis présentement en train de faire fondre le morceau de croquant (je suis type sucre d'érable, mais ça aurait pu être chocolat, amande ou caramel) dans ma bouche, tout en le balancant, d'un papille gustative à l'autre. Une belle looooongue fin de semaine. C'est pas beau ça?

Je l'ai toujours trouvée un peu hâtive cette journée fériée, si tôt dans la pré-saison scolaire. À peine le temps d'accumuler de la fatigue, de brûler la chandelle par les deux bouts, que déjà on me gratifie d'une journée de repos. Si seulement ça se mettait en banque, du repos.

À ce propos, je sais pas vous, mais moi si y'a une chose que j'avais détesté me faire dire enceinte, c'est ben "repose-toi là, dors en masse parce que quand le p'tit va être là, ça va être fini le sommeil!" De un, c'est pas vrai que c'est "fini le sommeil" parce que souvent ça fait rien que ça, dormir, un p'tit. Entre deux remplissages ou deux vidanges, y'a qu'un océan de roupillon. Pis de deux, surtout, tu peux pas engranger du sommeil pour l'hiver ou pour les périodes maigres. Mais bon, y'a tellement de choses qui sont conseillées aux nouvelles mamans. Par tellement de monde.

Tout ça pour dire que je n'en accumulerai pas, du repos, en fin de semaine, mais que je compte bien en fabriquer pour consommation sur place. De toute façon, je sais pas pour chez vous, mais ici Mère Nature en a contre nous. Alors ça s'annonce cosy pas mal comme week-end. On se fait de la bouffe qui mijote, pour l'odeur. On s'écoute des chrooners, pour l'ambiance. Et on se regarde des Dexter, pour satisfaire notre p'tit côté psychopathe.

Que votre fin de semaine soit pleine de plénitude.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire