lundi 12 septembre 2011

De retour de la pause

Ouf! Vivement la téléportation. Et le clônage. C'est Raël qui serait content de me lire!

Je reviens d'une escapade baptismale au pays des Géants. (J'trouve que Géant écrit avec un G majuscule fait encore plus géant. Tu vois? Géant. géant. C'pas pareil pentoute.) Mon filleul, le très mignon parce que très joufflu, fait maintenant parti de la Grande (ah! encore là!) famille de Jésus. Une brebis qui vient de trouver son très saint et très barbu berger. Le jeune joufflu en sucre a fait ça comme un grand, un chef, une superstar. On aurait juré qu'il avait ça dans le sang, puisque malgré un appétit féroce qui le rongeait, il a sû flabergaster son public en liesse. Conquis nous étions.

(J'vous avouerai cependant que j'ai eu un peu peur que le païen fiston prenne en feu en pénétrant dans l'église, mais il n'en fut rien. Peut-ête que Dieu ne connaît pas encore ma trahison. Quoiqu'il en soit, il en est à 949 jours d'existence et son âme semble toujours saine et sauve, j'pense qu'on va le réchapper.)

C'est d'ailleurs conquis que nous avons célébré en son honneur (et bu à sa santé) le très spirituel évènement. Une bien belle fête, garnie de bien belles personnes dans un bien bel endroit. La totale quoi. Ceci expliquant cela, je suis un peu paf ce matin. Pas à cause de l'alcool, puisque nouvelles résolutions alimentaires obligent, je n'ai bu délicatement dégusté qu'une bouteille de vino.  C'est plus la route qui me rentre dans le corps de plus en plus à chaque visite. En près de six ans pour le meilleur et pour le moins meilleur avec l'Homme, je dois avoir fait le trajet près de cent fois. Je connais les poissons du St-Maurice par leur p'tit nom, c'pas mêlant.

Le Lac St-Jean c'est aussi beau que c'est loin. Une dizaine d'heure sur la route en deux petites journées, c'est beaucoup pour mon pôôôôôvre petit moi. Pour mon truck aussi ça a l'air, parce que fidèle à ses habitudes, il m'a encore surpris par sa redoutable ingéniosité à trouver une pièce à briser. Je dis ça parce que je commence à croire que les seuls morceaux que je n'ai pas encore dû changer sont les tapis et l'appui tête côté passager. J'exagère à peine.

Achète Japonais qu'y disaient! C'est fiable qu'y disaient! Tu vas voir, qu'y disaient, t'auras pas de trouble, qu'y disaient. Ben y peuvent ben aller se faire voir, que je dis. Ouais bon, il a dix ans, mon CRV, un moment donné faut lui donner de l'amour. Je sais tout ça. Mais depuis quand une p'tite tape sur l'aileron arrière n'est plus suffisante pour démonter toute ma tendresse envers le diabolique véhicule? Ça marche avec l'Homme pourtant ...

Cette fois-ci c'est la barre stabilisatrice avant. Une affaire de rien y parait. Qu'y disent. Le plus-que-sympathique beauf' me l'a coupée, pour redescendre silencieusement à ma latitude lavaloise et je suis encore en vie, il n'y a donc qu'un code orange foncé sur ladite réparation. C'est plutôt dans mes poches qu'il y a un code rouge. Pas dans mes culottes j'ai dit, dans mes poches. P'tits rigolos. Je vais encore devoir appeler le plus-meilleur-mécanicien-of-the-south-side pour voir s'il peut me mécanicier le tout. D'où le "vivement la téléportation". Ou vivement la fin des présents prêts pour enfin me faire prêter un prêt afin de m'offrir un présent. Peu importe l'allure qu'elle aura, la prochaine Cathmobile, elle sera dotée d'un toit ouvrant et d'une mécanique infaillible. Juste ça. Me semble que j'abuse pas?

Pis en plus j'ai été fine avec le p'tit Jésus dernièrement, j'ai aidé à faire augmenter son staff en marrainant une nouvelle recrue, y m'en doit une le p'tit maudit torrieux vlimeux Jésus.

Je plogue parce que j'aime: En fin de semaine je suis allée voir une copinaute de Saint-Prime pour abuser de son talent et de son temps. Miss Gâteaux pour les intimes. Facebookez-là (c'est le nouveau Googlez-là) et vous verrez à quel point mes yeux se sont régalés. Elle fait des gâteaux sublimes pour les papilles mais surtout exquis pour les yeux. Nous nous sommes allègrement vautrés dans le gâteau de baptême turquoise, vert et brun. Oui! oui! celui avec l'ourson sur le dessus et les boutons un peu partout! Juste de regarder l'image et j'hypersalive. Sur mon clavier. C'est dégueulasse. Donc voilà, si vous êtes du coin, lâchez-moi les gâteaux commerciaux et insipides du IGA et encouragez local. En plus z'allez voir, elle est sympathique comme tout. Pis le sourire est gratis, ce qui est pas le cas chez IGA, qui vous charge pour mais que vous ne verrez jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire