dimanche 4 septembre 2011

J'suis grave ...




... le long congé n'est même pas terminé que déjà j'ai hâte au prochain ... l'Action de grâce. J'ai jamais trop compris pourquoi notre action de grâce ne coïncidait pas avec celle de nos potes du sud. On rend grâce plus tôt parce que notre saison végétative se termine avant? Trop logique. Pas assez politique. Il doit y avoir une raison, un truc historique, une anecdote patriotique.

Je viens d'aller demander à Wikipedia, et l'explication élimine tout le romantisme festif de la fête, alors je vous l'évite. Les politiciens ont le don de tuer la magie.

Ceci dit, je ne souligne habituellement pas ce genre de journée, mais cette année je pense qu'il y a une dinde qui va y goûter. Et je ne parle pas de celle qui anime un talk show de fin de soirée à la chaîne de télévision nationale. Pas assez dodue.

J'aimerais ça m'organiser un vrai Thanksgiving, à l'américaine. Avec le débardeur tricoté main sous le tablier à l'imprimé exagérément kitsch. La pumpkin pie et la corne d'abondance faisant leu'fières sur ma table parfaitement agencée.

Ouais, j'suis comme ça quand j'ai mes passes "sale colonisée".

3 commentaires:

  1. Pour la Totale, ça prend des "marshmallows" dans la purée de patates douces!

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas oublier de faire nager le tout dans la sauce et le ketchup ou le cat-chop ? on est Amarrricain ou pas.

    RépondreSupprimer
  3. moi jprendrais bien une ou deux photos de ça...mouaip! ca me divertirais...

    RépondreSupprimer