samedi 15 septembre 2012

D'utérus et de planif.

Je viens de terminer ma planification (trop) détaillée - merci au comité "Normes & modalités" de l'an passé grâce à qui cet extrait de zèle à été rendu nécessaire - et je savoure la coupe de la victoire. La direction dit qu'une planification aussi détaillée est essentielle à une transition efficace en cas d'absence prolongée d'un enseignant. Alors je me dis que c'est mon utérus qui travaille par ce bel après midi de congé. Il prépare le terrain pour un rapide retrait préventif. (M'inventer du staff qui travaille à ma place, no charge, ça évite de déprimer quand vient le temps de sacrifier une demi-journée de congé pour la Commission scolaire).

3 commentaires:

  1. Si je peux me permettre, et je vais le faire, de poser la question... En quoi ça concerne votre comité normes et modalités? Ne me dites pas qu'ils ont indiqué que vous deviez faire ce genre de planif dans vos normes et modalités? Le syndicat n'a pas vérifié vos normes et modalités avant de les mettre en branle afin d'éviter ce genre de choses??

    RépondreSupprimer
  2. On a pu éviter al chose chez moi. C'est ridicule. Qu'on installe un robot!

    RépondreSupprimer
  3. @Mme Prof: Je ne sais même pas si le syndicat en a prit connaissance. Un comité de profs a été formé l'an passé, un prof de chaque matière, et c'est ce qu'ils ont décidé et du coup, nous ont imposé. J'ai remis ma planif habituelle à laquelle j'ai ajouté le contenu de la progression des apprentissage. Deux heures de copier/coller. Un bel investissement efficace et utile d'énergie. J'ai cru comprendre que certains profs avaient refusé de le faire, mais j'ai choisi mes combats et j'ai préféré en finir rapidement. Comme lorsque l'on retient son souffle pour avaler un médicament qui se dit efficace.

    RépondreSupprimer